Bioshock sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Bioshock

 
Bioshock
Classé 129 sur 26290 jeux au général
Classé 4 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(8 Notes)
18.8
Les joueurs:
(13 Notes)
18.9
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
94%
 
 

Bioshock - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 08/2007. Si vous êtes fan de jeux video de FPS , faites vous plaisir et jouez y !

Le renouveau du jeu de tir. Bioshock est un jeu de tir à la première personne d'un tout nouveau genre dont l'action se déroule à Rapture, une immense cité cachée sous l'océan et déchirée par une guerre civile génétique. Explorez un univers Art déco incroyable et mortel où se mélent technologie de pointe et personnages étranges. A votre disposition : un arsenal des plus complets allant du simple revolver aux lance-roquettes et lance-flammes les plus puissants. Modifiez votre ADN pour défier la nature et accédez à des pouvoirs surhumains grâce à des injections de plasmides ! Modifiez génétiquement votre propre corps pour déclencher des tempêtes d'arcs électriques d'un simple claquement de doigts ou pour libérer des essaims d'abeilles tueuses de vos veines! Piratez des systèmes informatiques, améliorez vos armes et créez de nouvelles munitions! Servez-vous de l'environnement, de votre corps, de l'eau et du feu, et même de vos ennemis pour vous frayez un chemin à travers Rapture.
  Ajouter une description
 

Bioshock - Images du Jeu Video

Bioshock - Xbox 360
Recto de la pochette
Bioshock - Xbox 360
Verso de la pochette
Bioshock - Xbox 360
Media du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
Bioshock - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Bioshock : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il y a des jeux qui marquent leur époque et qui restent inéluctablement des hits, des années après leur sortie. On pense notamment à des chefs d'oeuvre comme Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, Beyond Good and Evil ou encore Half life. Daprès la réaction positive des critiques, Bioshock ferait partie de ces jeux. Voyons ça plus en détails si vous le voulez bien.

Bioshock est un titre que l'on attend au tournant depuis un long moment. Etant annoncé comme étant une suite spirituelle au fameux System Shock, le titre d'Irrational Games comprend ainsi beaucoup déléments du jeu sus-cité, mais avec sa propre personnalité. Les premières minutes du jeu imposent déjà le respect. Totalement en vue subjective, ne comptez pas voir la tête du personnage principal. Ainsi, vous vivrez avec lui le crash inopiné de son avion en pleine mer, un crash qui va le mener dans un lieu on ne peut plus insolite empreint dune ambiance on ne peut plus angoissante. Ce lieu se nomme Rapture.

Dès le début, on sent l'influence d'un certain Half Life, un chef d'oeuvre du genre qui a marqué son temps par son immersion impeccable. Cest dans ce même sentiment d'imersivité que Bioshock n'inclut aucune cinématique, ou pour être plus précis, vous introduit dans les cinématiques. A l'instar d'Half Life et de beaucoup de jeux de tir à la première personne par la suite, Bioshock comprend des scènes scriptées qui vous immergent un peu plus dans l'aventure et qui nous éloignent un peu plus des bons vieux FPS brutaux à la Quake. Ainsi, qualifier Bioshock de jeu de tir à la première personne s'avère inexact. Disons, pour être plus précis, que c'est une expérience à part entière, un univers, un mélange des genres habilement constitué qui fait de Bioshock un jeu unique en son genre.

 

Tout ça pour dire que la première séquence du jeu nous permet à la fois de nous émerveiller devant la qualité graphique du soft, mais aussi d'être abasourdis par la mise en scène très cinématographique et surtout parfaitement maîtrisée. Dans l'eau, vous tentez désespérément de vous enfuir des flammes laissées par les débris de votre avion, vous obligeant à vous diriger vers une tour qui est le point de départ d'une aventure que vous ne pourrez oublier. Vous embarquez alors dans une batisphère pour un voyage étonnant dans une cité aquatique pleine de surprises, créée par un homme ambitieux et désireux de changer les choses. Le voyage dans l'appareil vous permet d'admirer cette splendide cité qui évoque en de nombreux points atlantis. Mais on se rend vite compte à l'arrivée que ce lieu nest pas si accueillant qu'il en a l'air.

Awdrew Ryan est cet homme ambitieux qui, durant la seconde guerre mondiale, a pris sur lui de créer cette cité utopique avec de nombreux et éminents chercheurs. Ceux-ci ont fait la découverte de l'Adam, une substance génétique sécrétée par une espèce de limace. Cette substance permet à l'humanité d'évoluer et d'acquérir de nouvelles capacités à un certain prix si l'on en abuse trop. De fil en aiguille, Andrew Ryan et un certain Fontaine se déclarent une guerre en plein coeur de la cité afin de contrôler l'Adam, ce qui amena un sacré fouillis dans ce monde où les humains deviennent fous à force d'abuser de la substance et se transforment en chrosomes, des monstres possédant certaines capacités. Une ancienne scientifique nazy créa alors les petites soeurs, des fillettes conditionnées pour recueillir l'Adam à l'aide d'une seringue sur les cadavres des chrosomes. Et vous voilà embarqué en plein milieu de cet univers hostile, dans une ambiance années 60 qui rappellera quelques souvenirs aux amateurs du film de Jean Pierre Jeunet, la Cité des enfants perdus. Heureusement, un certain Atlas semble bien décidé à vous aider.

Pour survivre dans le jeu, il vous faudra utiliser des plasmides en expérimentant les pouvoirs de l'Adam sur votre propre corps. L'occasion pour vous de vous découvrir de nouvelles capacités qui feraient rougir de jalousie un certain Sylar dans Heroes. En subissant quelques injections d'Eve, une substance bleue nécessaire à l'utilisation des plasmides, vous pourrez ainsi pêle-mêle émettre des décharges électriques, lancer des boules de feu ou encore abuser de la telékininésie. Rien de plus jouissif en effet que de stopper une grenade en plein vol avec ce pouvoir pour la retourner à son envoyeur abasourdi. Vous pourrez également à terme faire évoluer vos capacités, comme augmenter votre barre de santé, ou apprendre l'invisibilité lorsque votre personnage est immobile. On peut également évoquer la possibilité de piratage des tourelles, distributeurs ou autres machines qui parsèment le jeu.

En parlant de distributeurs, ceux-ci sont très nombreux et très utiles. On notera la présence par exemple de la farandole des prix ou vous pourrez acheter divers objets en échange de précieux dollars ou encore le jardin des glaneuses où vous pourrez récolter plus d'emplacements pour vos plasmides ou de nouvelles capacités en échange d'un peu d'Adam. Le hic, c'est que pour récupérer cette substance, il vous faudra la chercher sur une de ces petites soeurs. Le problème étant que les gamines ne se déplacent pas sans la protection de ce quelles appellent les «Monsieur P», des protecteurs gigantesques munis d'un énorme scaphandre et armés jusqu'aux dents. Pour réussir à récupérer de l'Adam, il vous faudra donc affronter ces molosses hargneux en utilisant tous les moyens qui seront mis à votre disposition. Une fois ces adversaires mis au tapis, il vous faudra faire le choix entre tuer les gamines et recueillir plus d'Adam ou les sauver et gagner par conséquent leur confiance. Dans les deux cas, vous serez récompensé d'une certaine façon, sachant que cette décision influencera le cours de la trame scénaristique et aura une incidence sur la fin du jeu.

Comme tout bon jeu à la première personne qui se respecte, le jeu comprend un arsenal des plus varié comprenant le pistolet standard, le fusil à pompe traditionnel ou encore des armes un peu plus lourdes comme le lance-flammes ou autre lance-grenades. Ces armes comportent chacune différents types de munitions, transformant le lance-flammes en un lance-azote liquide par exemple permettant de geler vos adversaires, et il est en outre possible de les améliorer via des bornes dispersées dans les niveaux.


Ainsi, Bioshock ressemble beaucoup à un certain Deus Ex dans son utilisation des compétences surhumaines que l'on peut trouver dans le jeu. Il évoque également Half Life dans sa mise en scène et son sentiment d'immersion et est bourré de clins d'oeil au septième art et à 20 mille lieux sous les mers. Mais, en plus de cela, Bioshock se permet de piocher son inspiration dans un certain Beyond Good and Evil qui mettait en scène une certaine Jade et son appareil photo. Ce dernier, on le retrouve dans le jeu d'Irrational Games, et il nous offre l'opportunité de nous prendre pour un grand photographe en nous permettant de prendre des clichés des différents ennemis du jeu dans le but de les étudier. Sympa.

Difficile de faire le tour de Bioshock sans évoquer le scénario prenant et surtout bourré de surprises et de rebondissements en tous genres. Mais il nous est impossible de vous en dire plus, afin d'éviter de vous gâcher le plaisir. Sachez juste que si Rapture semble abandonné, ce n'est pas le cas, et que toutes les phrases ont un sens dans le jeu. Maintenant, passons à autre chose, je vous prie.

Techniquement irréprochable, avec une ambiance magnifique et sordide à la fois, on ne peut pas vraiment reprocher grand chose à Bioshock. Il emprunte différents éléments de gameplay aux ténors du genre, tout en conservant sa personnalité grâce à un univers solide et parfaitement maîtrisé. Les développeurs ont bien bossé durant ces longs mois de développement et ont réussi à imposer un véritable chef d'oeuvre, mais pourtant on ne pourra s'empêcher de rechigner sur une durée de vie peut être un peu trop courte pour achever l'aventure principale la première fois et l'absence de mode multijoueur pour compenser. Tout cela est dû à un souci d'accessibilité qui touche la majeure partie des jeux de nos jours. Ainsi, à l'instar de Prey, entre autres, il vous sera impossible de mourir dans le jeu. En effet, vous serez à chaque fois téléporté dans des petites capsules disséminées dans le niveau. Vous n'aurez ainsi jamais l'occasion de voir le sempiternel écran Game Over, un peu dommage quoiqu'il en soit

Abordons enfin le maître mot de ce jeu qui n'est autre que l'immersion Irrational Games nous prouve habilement que la qualité technique dun soft joue beaucoup sur l'immersion que l'on éprouve en y jouant. Ainsi, la qualité graphique est à tomber, les effets de lumière sont incroyables et les monstres suffisamment hideux pour susciter en nous de la répulsion. Enfin, la qualité de la bande originale du soft aide pour beaucoup à nous immerger dans l'ambiance. Les voix en français qui plus est sont très bien réalisées par des acteurs talentueux qui connaissent leur métier et les musiques d'époque qui sont diffusées à divers endroits de Rapture apportent un cachet supplémentaire au jeu. N'oublions pas les différentes publicités typées années 60 qui parsèment le jeu ou les quelques messages de propagande qui nous plongent encore un peu plus dans l'ambiance. Magnifique tout simplement.

En conclusion, Bioshock n'est pas parfait, loin s'en faut, mais qui peut se vanter de l'être de nos jours. Le jeu s'approche de la perfection à tous les niveaux et s'avère très agréable à jouer. Qui plus est, même si l'aventure se boucle assez rapidement, il y aura fort à faire pour espérer percer tous les secrets de Rapture, en trouvant toutes les petites soeurs, les différents documents audio perdus dans les niveaux, mais aussi en devant prendre en photo tous les ennemis du jeu pour les étudier. Au final, Bioshock comble sans mal nos attentes de gamers et on en redemande. Un hit à ne pas louper, assurément.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bioshock est une expérience unique, incroyablement mature. Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Excellent tout simplement.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bioshock est époustouflant ! Tout est merveileusement mis en scène et nous en met pleins les mirettes ! On se retrouve vitte immergé dans cet univers sous marin tout en se sentant entouré par une ambiance des années 50 ! Les amateurs de Jules Vernes et de vinght milles lieux sous les mers apprécieront ! See you in Rapture ! ha ha ha



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est LE jeu à posséder sur X360 et Pc, un chef d'oeuvre !



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bioshock est étonnant, immerssif, intense, rythmé et époustouflant! Il se permet de distancer la concurence avec facilité. Son côté musical est extraordinaire, pleine de contrastes, faisant penser à regretter Kubrick. Dans une cité sous marine où l'humanité a disparu et où la notre est en peril, on va se retrouver au milieu d'une guerre, dont on est plus impliqué qu'on ne le pense. Si le concept et l'originalité du jeu en font un titre un part, il a quand même quelques défauts. J'ai eu du mal à arriver à la fin, non pas parce que le titre est difficile, mais par manque d'envies de finir le titre.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Immersion, ambiance, scénario, musique, gameplay.... Tout est excellent dans Bioshock. Un FPS d'aventure qui se démarque de ce que le style FPS nous réserve généralement. On est triste de le finir et de quitter ce monde sous-marin dont l'ambiance est si particulière. Clairement un HIT de la 360...



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu très prenant à l'ambiance sombre et pleine d'effroi. Le scénario, qui se passe dans une hypothétique ville sous-marine dans les années 60, complexe et très bien construits nous plonge ainsi dans un Rapture angoissant peuplé de monstres cauchemardesques, néanmoins le fait que le joueur garde une liberté de déplacement proche de celle d'un RPG ajoute encore plus d'attraits à ce FPS très réussi. Les 2 seuls bémols sont des graphismes qui pourraient encore être légèrement amélioré et l'absence de "quêtes secondaires" qui pourraient rajouter un peu plus de liberté d'action dans ce magnifique jeu vidéo.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je ne suis pas trop fan des FPS mais celui-ci est intéressant que ce soit au niveau du Graphisme, du gameplay, de l’ambiance il est vraiment atypique ; le scénario est plutôt original. L’ambiance est assez pesante surtout au niveau du bruitage, au fur et à mesure que l’on avance, on n’est pas très rassuré. Les décores sont somptueux, très bon FPS.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Bioshock

Support Xbox 360
Editeur 2K Games
Développeur Irrational Games
Genre FPS
Sortie officielle Aug 2007
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif Bioshock
UPC/EAN 5 02555 245869
 
 
Bioshock : Espace membre
13 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 20/20
Eurogamer.fr 20/20
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 19/20
Jeuxactu.com 19/20
Jeuxvideo.com 19/20
Quebec Gamers 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Bioshock : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360